Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’amélioration de la gouvernance urbaine et de l’ouverture sociale dans les communes de Haho1, Haho2 Haho3 et Haho4 dans la région des plateaux au Togo, la commune Haho1 a envisagé en qualité de demandeur principal attribuer des marchés de travaux pour la construction de quarante-sept (47) forages de pompe à motricité Humaine dans les quatre communes de Haho.
Pour ce faire, il est lancé un recrutement des entreprises éligibles et répondant aux qualifications requises pour lesdites prestations réparties en trois lots. L’entreprise M.I.Conseils est l’un des entreprises parmi celle sélectionné et qui est attributaire du lot 3 : Réalisation de 15 forages équipés de pompes à motricité humaines : commune de Haho 1 Canton de Dalia (5) forages ; commune de Haho 2 : canton de Djéméni (01) forage ; commune de Haho3 canton de Kpédomé (03) forages, canton d’Akpakpakpé (04) forages et Commune de Haho 4 Canton d’Ayito (02) forages.
Ces ouvrages sont réalisés du mois de Juin au Novembre 2023 dont voici quelques images des prestations de l’Entreprise M.I.Conseils ci-dessus. La population très fière de ces ouvrages qui va résoudre la plus grande partie de la pénurie d’eau dont ils souffraient, manifeste une grande joie comme nous le montrons les images lors de l’inauguration.